Pour ce podcast, Olivier, Costa, Xavier et Wilhelm se sont intéressés à une figure à part du rap français, un personnage discret dont on ne voit que très peu la figure de manière générale, comme chez tout graffeur qui se respecte. Originaire du 18ème, et héritier du son qui va avec, il compte cinq albums à son actif : La Bombe H en 2005, Flaque de samples en 2008, Fenêtre sur rue en 2012, Tant qu’on est là en 2017, et Une vie et quelques, paru il y a quelques jours à l’heure où nous nous parlons. Sans oublier sa mixtape La salle d’attente en 2009, et les albums de son groupe TSR Crew, parus en 2004, 2007 et 2015. Une discographie assez fournie, qui court sur dix-sept ans, durant lesquels il a toujours appliqué les mêmes ingrédients à sa musique. Facilité, refus de vieillir, ou fidélité à ses principes ? Quels sont les ingrédients de la musique d’Hugo TSR ? Qu’est-ce qui explique son succès ? Quel est l’héritage d’Hugo TSR dans le rap ? Nous avons tenté d’y répondre dans ce nouveau podcast.
Merci à Clément pour l’enregistrement, le mix et le montage.
Retrouvez notre podcast sur Mixcloud, Arte Radio et YouTube :
Lire aussi :
« Une vie et quelques » – Hugo TSR : La mauvaise conscience du rap français
« Tant qu’on est là » : Hugo TSR dans le désert du réel
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre Le Bon Son sur Facebook, Twitter et Instagram.
Salut, bravo pour ce podcast. La situation est bien résumée. Un gars authentique, qui prend son temps et qui refuse l’assimilation « commerciale » et monétaire de son art!
Et un petit sujet qui ressort aussi, c’est la longévité dans le rap, est ce que l’age limite la performance ?
Continuez ainsi en tout cas !
Merci !
La fan base baisse pas. Les plus vieux parle de ça au plus jeunes et il kiff autant
Ok pour la théorie du meilleur album étant le premier écouté.