L’édition n°21 des 10 Bons Sons US, pour un retour sur le mois de février 2015, pour une sélection signée Julien du  Vrai Rap US.

Le 25 février : Elzhi – February (Prod : 14KT)

Février, à la croisée des saisons, des gens, du temps. Une période de l’année transitoire où le froid redevient agréable, où le soleil est encore plus appréciable, où les jours recommencent à rallonger. Sur une très jolie production du talentueux 14KT, des Jaded Incorporated, Elzhi raconte sa vision de ce mois particulier avec toute la poésie qui le caractérise. En attendant le nouveau disque du rappeur de Détroit, prévu pour cette année.

Le 28 février : Ab-Soul – 47 Bars (Prod : Alchemist)

I might get dropped from the label for this 1, but fuck it lol…” C’est avec ce tweet qu’Ab-Soul a partagé ce nouveau morceau sur les réseaux. Enfin un peu de croustillant, me direz-vous ? Rien d’extraordinaire en réalité, à part le fait qu’il en a un peu assez de jouer les seconds couteaux des TopDawgz, ce qui peut se comprendre. Après, fallait sortir un dernier album du niveau de ceux de tes compères Kendrick et Q, t’aurais un autre statut… Pas d’impatience jeune padawan, nous on le sait que t’es capable de mieux.

Le 19 février : Ka & Preservation – Day 0

Le vétéran de Brownsville, l’intrigant Ka, revient avec un nouveau projet, accompagné du producteur Preservation, sous le blaze de Dr Yen Lo, l’un des personnages du film Un Crime Dans La Tête, classique du film noir d’espionnage réalisé dans les sixties par Frankenheimer. Un disque qui reprendra l’univers du film, et que les décortiqueurs de lyrics attendent avec impatience.

Le 19 février : A$AP Ferg – Doe-Active

Des culs, du soleil, des glaces, des grillz, un singe sur l’épaule… Voilà à quoi ressemble cette putain d’izi life. Ça n’apporte évidemment rien au schmilblick, mais ce banger fait bouger la tête et fait oublier ce mois de février cher à Elzhi. C’est sorti sur la dernière tape de Ferg, Ferg Forever, et y’a aussi un p’tit hommage à Yams à la fin, leur manager décédé récemment. Pas si izi que ça, finalement.

Le 12 février : CURREN$Y – Cargo Planes (Prod : Joey Fatts)

L’un de nos fumeurs de oinjs favoris s’est (enfin) calmé sur les sorties mensuelles de mixtapes, et c’est avec le troisième volume de ses Pilot Talk qu’il reviendra le 4 avril. La production stricte de Joey Fatts fait très bien ressortir la nonchalance cannabique de Spitta, pour un titre qui ne changera pas le monde, mais qui pourra aisément faire frétiller ta petite nuque engourdie.

Le 11 février : A$AP Rocky – Lord Pretty Flacko Jodye 2

Un autre membre de la clique A$AP ce mois-ci, et certainement un nouvel extrait du nouvel opus d’A$AP Rocky. Si vous voulez vous éclater, il a donné les initiales du titre : A.L.L.A. Du pur Rocky dans le son, et un clip psychédélique/kaléidoscopique qui peut faire tourner la tête en cas de consommation excessive de drogues, pratique qui sied vraiment bien à sa musique. Restez jusqu’à la fin si vous voulez voir l’une des laveries les plus coolos du monde.

Le 17 février : IAMSU! – Stop Signs (Prod : Tha Bizness)

L’album Sincerely Yours est maintenant sorti il y a un moment, mais il est toujours bon de sortir une vidéo de temps en temps pour se remémorer le projet. Et c’est l’une de mes favorites tracks qui est ici mise en images par David Camarena. Une prod sublime de Tha Bizness, un refrain accrocheur, et on est bien vite pris par la vibe du californien. N’hésitez pas à aller choper ses projets si ça vous a plu, le HBK Gang est toujours dans cette vague positive.

Le 6 février : Freeway & The Jacka – Dunya (Prod : RobLo)

Le tragique assassinat de Jacka, véritable légende de la Bay Area, a ému pas mal de monde de l’autre côté de l’Atlantique. Freddie Gibbs, Primo ou DJ Mustard, entre autres, lui ont récemment rendu hommage. Voici celui de son compère Freeway, avec lequel il a sorti l’année dernière Highway Robbery, qui sort un clip du morceau malheureusement bien-nommé Dunya, sur fond d’images violentes entrecoupées d’autres plus religieuses. RIP The Jacka.

Le 28 février : Action Bronson feat. Chance The Rapper – Baby Blue (Prod : Mark Ronson)

Mark Ronson truste les charts en ce moment avec sa « funk », bien accompagné par Bruno Mars, et on le retrouve à la production de ce très bon featuring Action Bronson/Chance The Rapper. Encore un nouvel extrait de Mr Wonderful, l’album à sortir du cuistot préféré de Fifi Brindacier. Ne dévoile pas tout, mon rouquin, l’attente est la meilleure des surprises, ne nous fait pas une Schoolboy Q en sortant les 5 meilleurs extraits de ton disque pour la promo !

Le 24 février : Warren G & Kenny – Regulate

Deux des meilleurs G’s de cette foutue musique ensemble pour rejouer un classique parmi les classiques, ça n’est pas au Grand Journal qu’on verrait ça. Jimmy Kimmel, par contre, a souvent de très bons goûts. On se quitte là-dessus, et on laisse les poils sortir au son des cuivres de Kenny. Faites pas les cons, on se capte le mois prochain.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook  ou le compte twitter du Bon Son.