En janvier, Nodja avait répondu une première fois aux questions du Bon Son (lire l’interview), et c’est à l’occasion de la sortie de son maxi « De mes yeux » que nous avons retrouvé le MC. Le maxi est sorti aujourd’hui, et il est disponible ici en libre téléchargement .

Yo Nodja, t’es dans quel état d’esprit à quelques jours de la sortie de « De mes yeux » ?

Dans le même état d’esprit que n’importe quel jour de l’année, j’essaye de trouver un max de temps pour le rap au milieu de la vie quotidienne et ses galères, donc bien sûr que j’ai la patate vu que je fais une sortie, mais je reste concentré sur tout le reste. La vida.

Quelle est l’évolution par rapport aux sorties précédentes ?

Une évolution logique, du moins je pense, je prends de la maturité en général donc tu le ressens dans les thèmes et la façon d’écrire. Comme le format est court (6 titres), les textes sont plus condensés et y’a pas trop le temps de souffler, ça va être sportif sur scène ! Côté instru, y’a eu du choix donc ça a permis d’affiner les thèmes et de donner à chaque son une atmosphère profonde. La ligne de conduite reste en revanche strictement la même : c’est pas du rap pour discothèque.

Qui retrouve-t-on à la prod ?

À la prod c’est du Hotshoz donc Remito et moi-même, et mon poto Tobby est venu rajouter la sienne.

Côté invités, qui va-t-on retrouver sur le maxi ?

Côté invités, il y a un feat avec Tony Toxik de L’Uzine, qui a par ailleurs enregistré et mixé le skeud, et c’est tout car un maxi solo avec trop de feats ça n’as pas trop de sens. Persecut est aux scratchs comme d’hab.

Ce maxi annonce-t-il un long format à venir ?

La suite du maxi n’est pas encore tranchée, j’ai des collaborations prévues, et je bosserai aussi sur un projet solo, certainement plus long oui. De toute façon, je dois faire valider mes idées par ma maison de disques. Non, je déconne…

Des clips de prévus ?

Un son du maxi sera clipé sous peu, pour la suite on va voir dans l’été. D’ici là, bonne écoute !

Maxi « De mes yeux » disponible en libre téléchargement : ici

Facebook Nodja

Bon, et puis si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook du Bon Son