Il y a quelques jours, Flynt nous a accordé un long entretien, qui donnera lieu à une interview exclusive que nous publierons bientôt. Au cours de la discussion, il est revenu sur son nouveau titre : “Haut la main” (voir ci-dessous). Ce morceau est extrait de son 2ème album intitulé “Itinéraire bis”, dont la sortie est programmée pour 15 octobre. Flynt :

“Le premier extrait de mon deuxième album s’appelle “Haut la main”. Au départ je voulais faire un morceau qui soit particulièrement efficace en live. J’ai trouvé l’instru d’abord, puis le titre, puis j’ai écrit les couplets par la suite. L’instru est de Nodey et elle défonce. Je pense qu’elle sera très efficace en concert.

“Haut la main” c’est donc à la fois pour haranguer le public et c’est aussi une expression en rapport avec la réussite. On dit “J’y suis arrivé haut la main, j’ai passé cette épreuve haut la main…” Ce que je dis dans ce titre c’est que “ma plus belle réussite c’est voir mon public en concert lever bien haut la main”.  Car selon moi, j’ai réussi dans la musique, même si je ne suis pas dans les charts. On peut penser ce qu’on voudra, mais ma réussite c’est quand on m’appelle pour un concert et que quand on y arrive, il y a des gens qui se sont déplacés, qui ont payé leur place, qui connaissent mes morceaux et qui les chantent avec moi. Ma réussite c’est ça, c’est que mon rap a trouvé son public.

“Ma plus belle réussite c’est voir mon public en

concert lever bien haut la main.”

C’est aussi un morceau qui fait le lien avec “J’éclaire ma ville”, c’est un titre destiné à mon public, que j’ai écrit pour ceux qui me suivent, qui apprécient ma façon de faire du rap et ma démarche. Je pense que pour quiconque dans la musique, le plus important, c’est de trouver son public. Qu’il soit énorme ou moins énorme à partir du moment où tu as un public tu peux vraiment apprécier pleinement ce que la musique a à offrir. “Haut la main”, c’est une manière de remercier mon public, de leur dire que je n’ai pas changé de fusil d’épaule, ni de discours, ni de démarche. Pour qu’ils sachent que si eux me sont fidèles, moi aussi je leur suis fidèle…”

“Itinéraire bis” disponible le 15 octobre

www.flyntmc.com

Facebook Flynt / Twitter Flynt

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook ou le compte twitter du Bon Son…