L’Enigmatic : l’interview « Présentations »

 

Aujourd’hui, c’est L’Enigmatic qui répond aux questions du Bon Son…

L’Enigmatic, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est 2 mixtapes et un EP en groupe, un trophée « End of the Weak », bientôt 2 EP en solo, et un album en préparation. Le lyriciste bisontin explique tout ça plus en détail aux lecteurs du Bon Son.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=W7pKrn-yZ6o]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=01F8-3ABE54]

Tu peux faire les présentations pour Le Bon Son ?

L’Enigmatic, mc trentenaire refusant d’admettre que le rap n’est plus de son âge. Lyriciste compulsif  pratiquant de façon insuffisante le footing pour perdre un peu de bide. Totalement déterminé à écrire des gros morceaux de rap sans pour autant comprendre pourquoi. Balance des yo, yo dans son salon, sous l’oeil stupéfait de sa progéniture. Rebelle dans le moule originaire de Besançon. Voilà en gros, yo.

Tu nous fais un petit récapitulatif des dernières sorties ?

Concernant mon parcours solo, j’ai à mon actif un EP intitulé « Acteur Majeur » qui est sorti il y a quelques temps. Ce disque commence à dater mais présente le gros de mon univers : un mélange d’égotrip mégalomane, d’auto-dérision sado-masochiste, de story telling et de textes conscients, clichés, moralisateurs et donneurs de leçons. Vu que je n’envisage plus de faire des bénéfices avec ce disque tu peux maintenant le télécharger gratuitement (télécharger ici).

Tu as toujours rappé en solo ?

Non, j’ai jadis fait parti d’une formation qui aurait fortement mérité de passer à la postérité rapologique mais dont finalement même les anciens membres ne se rappellent plus l’existence. Peut être que certaines pointures de l’entertainment US, craignant notre concurrence, ont un jour décidé de manipuler la population mondiale pour qu’elle se désintérrese totalement de notre musique, plus j’y pense et plus je trouve tout ça très étrange…

On sent une grosse variété dans les thèmes et les ambiances, tu n’as pas peur de te contredire des fois ?

Bien sur que non, euh…je veux dire oui évidemment…et puis en fait oui et non.

Quelles sont tes influences en hip hop ?

Grand Master Flash et les Inconnus.

Et en dehors ?

Les disques de ma maman et de mon papa.

 

On sent un gros travail au niveau de la plume, tu confirmes ?

Effectivement, je confirme. Ma plume a d’ailleurs décidé de déposer plainte auprès de l’Inspection du Travail pour esclavagisme aggravé.

Des Mcs avec qui tu aimerais poser ?

Notorious Big,  2 Pac, Big L, Guru, Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan.

Quels sont tes projets à venir ?

Depuis « Acteur Majeur » j’ai produit quelques morceaux que j’ai décidé de compiler sur un deuxième EP, digital cette fois car j’en ai marre d’y laisser mes thunes. Si le buzz est au rendez-vous, je souhaite m’investir alors sur un projet d’album. Si je gagne à Euro millions entre temps j’arrête le rap.

 
 
Le mot de la fin :

 

 
Si toi aussi tu as compris le sens de la Vie et que tu souhaites donc naturellement soutenir ma cause, clique j’aime sur cette page et fais tourner à tes centaines de faux amis : http://www.facebook.com/Lenigmatic
 
Partagez:
  •  
  •  
  •