Nous sommes heureux de vous présenter la première soirée programmée par Le Bon Son, en partenariat avec le Batofar, pour laquelle nous vous avons concocté une affiche rap français 100% parisienne. Le but étant de vivre et partager physiquement le hip-hop que l’on apprécie, entre auditeurs et artistes, pour un premier concert qu’on espère chaleureux. Ce sont donc Stamina, JP Manova et DJ EMII qui ouvriront le feu, pour, on l’espère, le premier concert d’une belle série. Des artistes dont nous apprécions le travail et la carrière, et dont il a déjà été question dans nos colonnes.

Voici une brève présentation des artistes programmés pour ceux qui ne les connaitraient pas encore :

Stamina est un duo de kickeurs basé dans le 18ème. Fort de deux albums carrés, travaillés à la plume trempée dans le vitriol, Emoaine & Freez nous font l’honneur de venir rapper pour un de leurs rares concerts. Nous les avions interviewés en octobre 2013 à l’occasion de la sortie de Prison(s) de verre, que nous avions trouvé très bon, tout comme leur premier album Les règles de l’art. Voici un premier clip que l’on vous conseille, et un deuxième  pour la route ! Et pour l’anecdote, c’est déjà au Batofar que s’étaient rencontrés les deux futurs compères de mic à l’époque du « 12 Inch all Stars », une saveur particulière donc pour eux de retrouver le public du Bato !

JP Manova, lui, est LA belle surprise rap de 2015 ; de nombreuses apparitions dans l’ombre depuis pas mal d’années, comme celle-ci ou celle-là, distillées au compte-gouttes, notamment sur les albums de Flynt, Rocé ou sur les Liaisons Dangereuses (rien que ça), auguraient d’un vrai potentiel. Un premier album intitulé 19h07 sorti en avril, et une promesse tenue : fond, forme, le rappeur-beatmaker a justifié le temps d’attente et détonné dans le paysage hip-hop. L’occasion pour lui de venir vous présenter son projet tout chaud, et pour vous de venir écouter et rencontrer un « jeune old-timer » charismatique.

Enfin, DJ EMII, la DJ officielle de JP Manova prolongera la soirée avec un set rap français à sa sauce, et laissera parler son talent afin de vous ambiancer et de vous surprendre au cours de cette belle soirée estivale.

On vous attend déjà.

Visuel : © Grand Singe pour Mauvaise Nouvelle

Préventes : 8€ (+FDL) / Sur place : 12€

Evènement Facebook

Ouverture des portes : 19h

Le Batofar : Face au 11 quai François Mauriac 75013 Paris

Métro : BNF, ligne 14 ou Quai de la Gare, ligne 6