10 Bons Sons US en octobre 2014

Julien du Vrai Rap US te livre comme tous les mois une sélection de 10 titres en provenance du pays à la bannière étoilée… Retour sur octobre 2014 :

Le 17 octobre : Freddie Gibbs & Madlib feat. Action Bronson & Joey Bada$$, Ransom – Knicks Remix

J’ose espérer que vous n’êtes pas passés à côté de l’excellent Piñata, l’album collaboratif de Freddie Gibbs & Madlib, sorti en mars dernier. Sinon, allez-y, il n’est jamais trop tard pour les bonnes choses. Les deux compères, amateurs de cire, ont décidé de presser un EP de remixes, sur lequel ils ont bien évidemment invité du monde. Sur celui du chanmé « Knicks », vous pouvez retrouver le culinaire et caustique Action Bronson, un Joey Bada$$ toujours en forme et le New Jersey représentant Ransom. Et ça tape toujours autant, du coup.

Le 12 octobre : Run The Jewels feat. Zack De La Rocha – Close Your Eyes (And Count To Fuck)

Zack de la Rocha, oui oui. L’ex chanteur-rappeur du groupe Rage Against The Machine représente toujours quelque chose, surtout pour celles et ceux ayant grandi dans les nineties, mais aussi pour les métalleux ouverts et gentils. Il a bossé sur le deuxième volume de Run The Jewels (album collab entre El-P & Killer Mike), et le voici même sur un titre, avec un couplet solide. Killin in the name.

Le 1er octobre : Flying Lotus feat. Kendrick Lamar – Never Catch Me

Waw. Déjà, le morceau, qu’on avait eu version audio. Mais quand on y ajoute cette vidéo, Never Catch Me prend tout son sens, et gagne encore en puissance. Poésie, rythme et originalité, on espère que cette connexion FlyLo-Kendrick aura encore plein de choses à nous montrer à l’avenir. En attendant le prochain album solo du californien, qui va surprendre, je prend les paris.

Le 2 octobre : A$AP Rocky – Multiply

« When the real niggas die, fake niggas gonna multiply ». Rocky est chaud dans ce Gremlins-jeu, mais il en oublie qu’il fait aussi partie du système qu’il dénonce dans ce titre… On s’en fout finalement, puisque ce morceau est très bon. On a même le classique Juicy J qui vient introduire et ponctuer ce titre, hommage et street créd en même temps. Le deuxième album de Flacko serait (enfin) dans les fourneaux.

Le 6 octobre : RetcH – Amedei Porcelana

Vous avez peut-être découvert RetcH sur Blue Chips 2, la mixtape d’Action Bronson & Party Supplies, ou par ses différents projets solo. Sinon, vous n’avez qu’à cliquer sur ce condensé de style, de phases et d’attitude, pour vous décider à vous pencher un peu plus sur ce natif de Jersey, fan de polos en tous genres. Vous ne le regretterez pas.

Le 8 octobre : ArtOfficial – « The Levee » Jam Session

Un peu d’instruments de musique dans ce monde électronique. Les gars d’ArtOfficial sont des habitués de ces jam sessions, puisqu’ils en balancent en vidéo depuis leurs débuts. Voici la petite dernière, « The Levee ». Ce groupe de fusion originaire de Miami doit faire un bordel monstre sur scène, guettons leur éventuelles dates françaises pour y demander des invitations de médias qui pèsent han.

Le 14 octobre : Big K.R.I.T. Rico Love – Pay Attention

Cadillactica est l’un des disques de la fin d’année, c’est dit. Fan de son du sud, de refrains entraînants, de flow et de lyrics costauds ? Big K.R.I.T. est fait pour vous. L’opus et sa petite vingtaine de titres s’écoutent sans lassitude du début à la fin, mais il fallait bien en choisir un. Avec des images, parce que c’est l’époque qui veut ça, sale jeune.

Le 17 octobre : BadBadNotGood & Ghostface Killah feat. Elzhi – Gunshowers

Quelle connexion ! Un trio de nu-jazz canadien, un tueur à tête de fantôme et un ex-Slum Village. Retour de la collab BBNG-GFK, puisqu’un titre avec Danny Brown avait été droppé il y a quelques temps. Surprise (ou pas), c’est un album entier qui verra le jour l’année prochaine. Nos oreilles en frétillent d’impatience, surtout après écoute de ce nouvel extrait.

Le 20 octobre : Skyzoo & Torae – Memorabilia

Trompette, basket en un contre un au coeur de New York, les Barrel Brothers aka Skyzoo et Torae se sont faits plaisir pour clipper le deuxième extrait de leur album commun. Grosses lignes, comme d’habitude avec ces deux-là. Et si tu as aimé « He Got Game » (Spike Lee), tu appréciera le maillot de Torae.

Le 25 octobre : Mobb Deep – Biology (Prod : The Alchemist)

Un inédit de Mobb Deep ? Ca se prend. Produit par Alchemist ? Donne-moi ça tout de suite ! Alan a fêté son anniversaire en ce mois d’octobre, et nous a balancé sans prévenir un morceau jamais sorti du classique duo du Queens, produit par ses soins. Très belle bougie, et joyeux anniversaire. Si vous êtes nés le même jour que le chimiste, écrivez-nous, on vous offrira une très belle copie digitale du dernier album de Jul. Comme ça, pour le plaisir. On se retrouve le mois prochain, presque à la même heure, faites pas les cons.

Rejoindre la page facebook Le Vrai Rap US.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook  ou le compte twitter du Bon Son.

 

Partagez:

Olivier LBS

Doyen et autocrate en chef de cette incroyable aventure journalistique. Professeur des écoles dans le civil. Twitter : @OlivierLBS

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.