Aujourd’hui on a écouté en exclusivité le tout dernier projet d’Al’Tarba, Ladies & Ladies, rien que pour vous  (et pour notre plus grand plaisir, quand même).

Est-il encore utile de vous présenter l’homme, compositeur, beatmaker, MC et avant tout mélomane.  Il passera au fil des années du punk au hip-hop, donnant à ses compositions une identité particulière et unique, nous offrant ainsi des projets de qualités, qui jusque-là ne nous ont jamais déçus.

“Ladies & Ladies” est un nouvel EP cohérent dans le fond comme dans la forme. Que ce soit trip-hop, hip-hop, expérimental…on s’en fout, on n’a pas non plus attendu les Inrocks pour savoir qu’Al Tarba est une des grosses révélations de ces dernières années !

L’œuvre porte bien son nom et l’artiste sait mettre la gent féminine en valeur, entre rêve et cauchemar on voyage à travers des images « musicales » de femmes que nous avons tous plus ou moins connues : Thelma et Louise, Betty Page, Billie Holiday ou encore Susan Awtkins.

De la sensualité dans le grésillement des vinyles, un blues romantique, des samples sensibles. Homme ou femme on se laisse vite envoûter par l’abstract Hip Hop aux sonorités angoissantes et psychédéliques dont seul le beatmaker a la recette.

Un projet musical à rajouter à la très bonne discographie du toulousain. De quoi occuper nos futures soirées d’hiver.

Photo : Clément Ducourty

EP Ladies & Ladies disponible à partir du 25 novembre. Lien iTunes

Al Tarba - Le Bon Son - Ladies & ladies

Si vous souhaitez suivre l’actualité du Bon Son, n’hésitez pas à rejoindre la page facebook  ou le compte twitter du Bon Son.