10 Bons Sons US, la #6 ! Toujours concoctée par l’ami Julien du Vrai Rap US, qui revient sur les sorties outre-atlantiques du mois de septembre 2013.

Le 26 septembre : Vic Mensa – Lovely Day (Prod : Vic Mensa & Peter Cottontale)

On commence dans la douceur et la bonne humeur, avec le dernier visuel de Vic Mensa, jeune rookie de Chicago. Energie, jolies meufs, refrain entraînant, ajoutons à tout cela le flow chantonnant du bonhomme du Midwest, et on obtient direct un truc qui te reste en tête tranquillement toute la journée. Si tu as aimé ce genre de vibe, rue-toi sur InnaneTape (disponible gratuitement), et va écouter son poto Chance The Rapper aussi, ton sourire retrouvera de son éclat d’antan.

Le 23 septembre : Step Brothers – Nothing to see / hear

Lord Steppington se fait de plus en plus attendre, surtout avec ce genre de chose qui ne sera apparemment même pas sur l’album. 13 minutes de bonheur, Evidence & Alchemist au sommet pour un mélange d’instrumentaux et de couplets rappés par Ev’. Et comme ils doivent être grands amateurs de fringues tous frais payés, c’est sorti pour la promotion de la marque de vêtement Diamond Supply Co. Cool la pub, on n’est pas chez Kiabi morray.

Le 5 septembre : LMNO – Dyslexic (Prod : Evidence)

Evidence, encore, toujours, comme une… nan je ne vais pas la faire, Fababy va réclamer ses droits. Il est à la musique cette fois, pour cet extrait vidéo de l’album entier qu’il a produit pour LMNO, After The Fact. Lourd morceau, lourd clip à base de rasages & tondeuses en tous genres, bref, clique !

Le 21 septembre – Curren$y – AD4 (Prod : Harry Fraud)

Curren$y & Harry Fraud, ça devient classique comme Pipo & Bimbo, ou Elie et…oups, pardon, c’est interdit. La smoothance des deux salopards se balade cette fois-ci entre hôtels, shows et casinos, monnaie dans la tête, gros zbar à la main. Audio Dope 4.

Le 25 septembre : Schoolboy Q – Banger

Soucis techniques oblige, le dernier album de Schoolboy Q, Oxymoron, a été repoussé à une date de sortie ultérieure. Et je n’étais pas content du tout. Dans sa grande bonté, et comme c’est un peu mon pote d’enfance (ouais, on s’est rencontrés à l’école, d’où son blaze, tahu), il nous a filé un p’tit quelque chose pour patienter. Bon, il ne s’est pas foutu de notre gueule. Et on ne sait même pas si ce BANGER sera sur l’album. Au prochain épisode, je vous raconterais comment j’ai amorcé le clash Nas/Jay-Z, qu’est-ce qu’on a rigolé. Oh la la, on a rigolé.

Le 26 septembre : Showbiz & AG – Walk with me

Les tontons sont toujours là ! L’un des duos les plus fameux du Bronx fait son retour, et ce clip tourné dans la ville du vélo, des tulipes et d’autres variétés de plantes interdites est extrait de Mugshot Music : Preloaded, toujours disponible en téléchargement gratos. Apprécie les anciens, c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure marmelade, aurait souligné Amanda L., de Paris.

Le 27 septembre : Pusha T – King Push (Prod : Kanye West plus Joaquin Phoenix)

Toujours le monde est roi dans ce rap jeu. Après Kendrick, c’est au tour de Pusha Ton de s’autoproclamer King. Batterie d’enfoirés, bras qui bougent, tête qui suit, et Kanye West plus Joaquin Phoenix à la musique. Le premier, ok, on est moins certain pour le deuxième. Dernier extrait du très attendu My name is my name sorti il y a peu (et assez décevant, à part les quelques extraits déjà sortis), cet egotrip reflète tout de même assez bien la puissance qui se dégage du rappeur de GOOD Music, et de tout ce dont il est capable.

Le 24 septembre : Dudley Perkins – State of Emergency (Prod : Madlib)

Declaim est de retour ! Après une parenthèse plus soft en tant que Dudley Perkins (avec sa femme Georgia Ann Muldrow, ce Poetic Lover), un nouvel album avec le label Mello Music Group serait en préparation pour cet hiver. Musique typiquement madlibienne qui s’accorde parfaitement avec le flow de Declaime, et nous ramène à leurs collaborations passées. On attend cette merde, dude !

Le 28 septembre : Dee Goodz – Another Day

Le Tennessee est dans cette fille de joie. C’est lent à souhait, ça coule tout seul, et c’est extrait de la très cool tape de Dee Godz qui s’intitule Donny Cash, et que tu vas aller choper juste après avoir écouté cet extrait, jeune amateur de substances douteuses.

Le 30 septembre : OFWGKTA – Look (Prod : Nottz)

Toujours un petit événement que de voir sortir des fourneaux une track du collectif Odd Future. Entre les différents projets solos de ses protagonistes (les géniaux albums de Tyler ou d’Earl, par exemple), compliqué d’accorder tout ce beau monde sur un même morceau. Chose faite avec « Look », produit par Nottz et interprété par Tyler, the Creator, Hodgy Beats, Domo Genesis & Earl Sweatshirt. T’es déçu, toi ? Moi, rarement.

Rejoindre la page facebook Le Vrai Rap US.

Si vous souhaitez suivre l’actualité du Bon Son, n’hésitez pas à rejoindre la page facebook  ou le compte twitter du Bon Son.