L’été est enfin là, et c’est une sélection configurée pour les vacances que vous propose Le Vrai Rap US pour la june session. Place à l’édition #4 des 10 Bons Sons US.

Daz Dillinger & WC feat. Snoop Dogg – Stay out the way

Bon c’est l’été ou c’est pas l’été là ?! Trop de blagounettes solaires et de pluies abondantes ces derniers temps, mais on dirait bien que c’est parti. C’est donc l’occase de sortir les morceaux ensoleillés du placard, classiques de la côte Ouest, Premières Consultations du Doc et autres saloperies estivales. Et si les anciens nous sortent des nouveautés de ce genre, on n’est pas sortis d’la piscine. A consommer avec blunt & glaçons.

The Game feat. 2 Chainz & Rick Ross – Ali Bomaye

Assurément l’un des banger de l’année. Bon ok, le clip est sorti le 2 juillet, on est dans les Bons Sons de Juin, ok. Mais l’album dont est extrait ce titre est sorti en décembre 2012, donc on n’est plus à une date près. Réunion de poids lourds, on a déjà pu voir ce genre de collabs se casser la gueule, là on est bien. Monte les basses mo’fo !

Vic Mensa – Orange Soda

Si tu affectionnes la couleur orange et la drogue de couleur verte à disséminer avec tabac et papier, ce petit morceau signé Vic Mensa devra certainement te plaire. Mention spéciale au bang rempli de liquide de couleur, et aux canapés gonflables qui s’accordent au reste. Sans oublier la belle batterie et le refrain chanté qui font plaisir, extrême chillance from Chicago !

Sadat X – I know this game

Derek X connaît tout de ce rap-jeu. C’est le tarif quand on commence le son à la fin des années 80 et quand on sort son premier album en 1990 (avec son merveilleux groupe Brand Nubian qu’il forme avec  Grand Puba et Lord Jamar). Il t’explique ce qu’il a vu, ce qu’il voit et ce qu’il en pense dans ce morceau. Ta compréhension ne pourra être qu’améliorée, jeune frenchie, car les lyrics sont incrustés dans le clip.

Prodigy & Alchemist – Dough Pildin

On se demande où Alchemist va chercher ce genre de trucs… Nouvel extrait vidéo du très bon album Albert Einstein de Prodigy (Mobb Deep) & Alchemist avec une mise en image assez sombre, collant fort bien aux pics d’angoisse que la production d’Alan peut faire ressentir et à la course à la monnaie décrite ici. Grosse tuerie quoi, mais avec ces deux noms fallait s’en douter.

Dillon Cooper – Kung Foo (Prod : Phenom)

20 piges et déjà une belle notoriété pour Dillon Cooper, jeune rookie du Brooklyn Zoo. Et ceinture noire de Kung-Foo. Il n’en a rien à foutre de toi, et ça j’aime ! C’est même le thème principal du ceau-mor, mis en images à Chinatown par Pio DiBenedetto. Verses ultra-sûrs d’eux et nonchalants, il faudra compter sur le Young Cooper dans les mois et années à venir.

Mac Miller – Watching movies (Prod : Sap & Larry Fisherman)

Le 18 juin a été jour de grosses sorties aux Etats-Unis. Yeezus de Kanye West bien sûr, mais aussi le Watching Movies With The Sound Off de Mac Miller, qui, qualitativement, est un joli concurrent. Ici le clip quasi éponyme, assez hot, y’a du fion qui remue (on me dit dans l’oreillette que ça fait vendre, je demande confirmation) et bien barré quand même, sorti tout droit de l’imaginaire sous acide du réalisateur et de l’artiste. A part ça, le titre est rudement lourd.

Joey Bada$$ – 95 Till Infinity

Vous connaissez certainement le titre original des Souls Of Mischief  « 93 ‘Til Infinity », et bien le p’tit Joe n’était pas encore né… puisqu’il a vu le jour 2 ans plus tard. V’là le coup de vieux. Sinon le Bada$$ est toujours aussi puissant, et je ne peux que vous conseiller son excellente dernière mixtape Summer Knight,s sortie en ce début de mois de juillet dont est extrait ce morceau, tape téléchargeable gratuitement ici.

MED – MisundErstooD (Prod : Madlib)

Ce genre de truc aussi pue le sunshine. Extrait d’une mixtape sortie en 2011, ce titre est remis au goût du jour en vidéo. Cool production de Madlib, et très bons couplets de MED, secret bien gardé de l’ouest américain. Un album avec Blu est sorti il a peu, allez checker Burgundy Whip, c’est du même accabit : chill & tranquillité.

Georgia Anne Muldrow & Dudley Perkins (GnD) – Majesty

Terminons ces 10 Bons Sons de la meilleure façon : psychédélique et soulful. La musique n’a pas besoin d’être pleine d’effets pour que les émotions ressortent, belles voix et rythme peuvent très bien suffire. C’est ce qu’effectue G&D, duo formé par Georgia Anne Muldrow et Dudley Perkins (aka Declaime, pour les connaisseurs), mariés dans la vie, la vraie. Complicité au maximum, donc. Rajoutons une pincée de LSD à destination du réalisateur, et paf, ça fait des Chocapic.

Rejoindre la page facebook Le Vrai Rap US.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook ou le compte twitter du Bon Son…