Menshen nous en dit plus sur le clip « Hommage » d’Inglourious Bastardz

Voici le nouveau clip signé Inglourious Bastardz, presque six mois après la sortie l’album au titre éponyme. Menshen, en charge des clips et vidéos signés IBZ, nous livre un petit making of de la mise en image du titre qui cloture l’opus : « Hommage » :

http://youtu.be/sXtiygQRkVg

Menshen : « Ça fait 5 mois que le CD est dans les bacs avec des retours plus que positifs. Et vu que l’on n’a rien ressorti depuis Ma Hassit Wallou, il fallait de l’actu pour relancer un peu la machine. C’est donc le 7ème clip que l’on sort pour Inglourious. Au départ je voulais partir sur « Je rentre dans le rap » et faire un clip live, pour montrer l’énergie du groupe sur scène. Mais comme c’est vraiment compliqué de réunir tout le monde même pour des lives, c’était un peu compromis. Donc je suis parti sur « Hommage ». En même temps ce titre est aussi pour remercier les gens qui nous suivent, qui ont acheté le CD, qui se sont déplacés pour les lives (d’ailleurs big up aux gens qui ont fait des kilomètres pour nous voir, et à ceux qui n’ont pas pu rentrer aux concerts parce que c’était plein), ou tout simplement ceux qui ont soutenu le projet. Depuis la première session que l’on à faite pour Une semaine de taff (disponible en libre téléchargement ici) qui à lancé le projet Inglourious, j’ai un nombre d’heures inimaginable de rushes que se soit en studio, en live, pendant les enregistrements… Je voulais absolument les utiliser.

(Et pour ceux qui seraient passés à côté, voici « La frappe préventive » issue d’Une semaine de taff, sortie sur YouTube le mois dernier. Les prémices d’IBZ…)

« Donc « Hommage », c’est une sorte de rétrospective de la naissance et de la réalisation du projet jusqu’aux scènes, et c’était l’occasion de montrer tout le monde. De plus, nous avons demandé aux gens qui nous suivent de nous envoyer une photo d’eux avec le CD ou les fringues, et pour la petite surprise nous les avons fait apparaître à la fin du clip en guise de remerciements. Et en même temps ça montre aux gens comment ça s’est passé, l’envers du décor, les ambiances. Parallèlement à ça je suis en train de réfléchir à comment je pourrais utiliser ces rushes pour faire quelque chose de plus long, un genre de making of de l’album, à suivre avec d’autre réalisations de clip encore pour ce projet. »

Lire aussi : Menshen nous parle des 4 premiers clips des Inglourious Bastardz / Inglourious Bastardz : présentations avec Swift Guad, Furax, M.etik, Menshen, Amanite, Neka, 10vers, Muchach, L’Hexaler & Scylla

Inglourious Bastardz disponible depuis le 26 novembre. Commande : lien Fnac / iTunes

Facebook Inglourious Bastardz / Chaîne YouTube / www.rootscore.org

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook ou le compte twitter du Bon Son…

Partagez:
  •  
  •  
  •  

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *