10vers nous avait parlé de son projet d’album entre Toulouse et Oran, sur lequel il avait embarqué la Bim Bam Prod au complet, il y a de ça quelques mois : Zone de Transit 2.0 (lire l’interview Zone de Transit 2.0). L’album devrait bientôt voir le jour, et afin d’annoncer sa sortie, 10vers a demandé à chaque membre de la Bim Bam Prod de réaliser un morceau court, sous forme de correspondance entre Toulouse et Oran. Une façon de souligner l’originalité du projet, avec un morceau du schizophrène de la Bim Bam Prod cette semaine, aka Diky The Kid : “Je marque une pause”. À noter que c’est le second titre issu du projet, après celui de Konic et son “accent du littoral“. Diky The Kid :

“J’ai fait appel à mon alter égo Beatsmoke pour la prod, Tekniko au Rhodes, au mix et au mastering. Je me suis lancé sur un 16 au feeling comme à mon habitude…

“Le titre Je marque une pause est un gros clin d’oeil à toute la team. Notre séjour en Algérie n’était pas de tout repos, on a tous charbonné comme des roumains… Ce clip a été tourné sur une des plus belles plages de la commune de Mostaganem et à Toulouse, on a voulu mettre en avant le fait que l’on s’est accordé un moment de répit, on était pas venus à Oran en touriste. L’objectif était d’avancer un maximum sur le projet Zone de Transit 2.0…

“Cette journée plage aurait pu être une journée détente mais le boulot a pris le dessus très rapidement. Maison au bord de mer, soleil, c’est parti pour un barbeuk et on démarre les prises… On s’est barrés avec un tracteur et une remorque sur la plage pour atteindre un spot de malade, plongeons, rigolades… le pur kif !

“Rendez vous ce dimanche 28 octobre 2012, coups de soleil et éclaboussures garantis… Big up à Deflimz pour la réal, à ma Bim Bam Prod pour cette expérience inoubliable…”

Zone de Transit 2.0 : sortie prochainement

Facebook Diky The Kid / Facebook Bim Bam Prod

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook ou le compte twitter du Bon Son…