Demi Portion : l’interview « Sous le choc Vol.2 »

Demi Portion a accepté de répondre à nos questions, quelques jours après la sortie de son nouvel EP : “Sous le choc vol.2”. Le membre des Grandes Gueules revient sur son parcours, en groupe comme en solo, et nous parle de ses projets à venir…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8VLjLDZFaf8]

Le Bon Son : Demi Portion bonjour, peux-tu te présenter rapidement aux lecteurs du Bon Son ?

Rasheed, sorti de Sète, membre du groupe Les Grandes Gueules.

Ton nouvel EP, “Sous le choc vol.2”, est sorti le 18 août. Peux-tu nous en expliquer le concept ?

C’est un projet réunissant une palette de titres inédits, plus ou moins anciens, un peu comme le volume 1. Et en toute franchise j’ai du mal à m’autobiographier ou même expliquer un son ou la manière dont je l’ai écrit… J’avoue que ce projet est sorti sur un coup de tête !!

En été beaucoup d’artistes refusent de sortir leurs projet de peur de pas vendre le disque ou autres… Mais bon le mien est sorti sans aucune promo ! Pas d’affichage, ni de stickers, ni de radio, ni de tubes ! La promo a été faite uniquement sur les réseaux sociaux et surtout grâce à tous ceux qui m’suivent sur la matrice . L’histoire d’un soir ! C’est sûrement l’effet “Sous le choc”… Un énorme remerciement en tout cas à tous ceux qui ont acheté mon EP ! Nous sommes rentrés deuxième des ventes en France sur iTunes, et l’EP est également disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Il annonce ton prochain album, « Les histoires », où en es-tu de ce projet ?

En plein travail, et surtout sans prise de tête comme d’habitude.  J’espère arriver à l’aboutissement pour printemps 2013.

De nouveaux clips de toi sortent régulièrement, c’est quelque chose que tu affectionnes particulièrement ?

Oui, j’aime beaucoup travailler l’image, donc je n’hésite pas à faire mon apprentissage en réalisant mes propres clips à la maison (pour la plupart).

Tu es assez présent sur les réseaux sociaux, est-ce pour la proximité avec le public que ça t’apporte ? Ou pour d’autres raisons ?

Oui, c’est surtout pour être proche des supporters, puis je te cache pas qu’internet m’a beaucoup aidé au niveau promotionnel.

Quel bilan tires-tu de ton premier solo, « Artisan du bic » ?

Très content pour un premier album réalisé par moi-même (mix, mastering, etc.). Et puis j’ai pris beaucoup de plaisir à construire ce projet, qui me tenait à cœur bien sûr. (sourire)

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer en solo ?

Ben à vrai dire j’écris beaucoup, et à l’époque j’avais aussi investi dans un peu de matériel (home studio). Donc je pose souvent en solo et je n’hésite pas, épaulé bien entendu par Sprinter du groupe.

On reverra Les Grandes Gueules ensemble sur disque un jour ?

Oh que oui inch’allah ! Notre seul but : “Loin d’la fermer !” (sourire) Donc oui le prochain album arrive, très vite ! Il y a aussi un projet en groupe qui arrive, produit par Kareem (Sprinter) : “On ne peut pas plaire à tout le monde vol.3” avec de nombreux titres : en groupe, solos et surtout inédits ! En espérant que ça sorte dans de bonnes conditions, le plus tôt possible.

Tu as eu la chance de côtoyer un grand Monsieur du rap français, à savoir Fabe, à tes débuts. Peux-tu revenir sur cette expérience et nous dire ce que ça t’a apporté ?

Un énorme et unique souvenir ! Une expérience dont je me souviens encore comme si c’était hier… Un grand bonhomme du rap français, même à l’heure actuelle !

On te voit souvent poser aux côtés de jeunes MC’s, quel regard portes-tu sur la nouvelle génération ?

Sans eux nous ne sommes rien ! Il faut toujours donner des coups de pouce à la new generation, comme les anciens l’ont fait pour nous.

As-tu d’autres projets ou collaborations à nous annoncer ?

Le projet de Sprinter du groupe : ONPP Vol.3, l’album du groupe, et l’album solo inch’allah. Voilà pour l’actu !

Le mot de la fin :

En gros franchement faut rester à l’affût… et connectés sur Le Bon Son ! Merci à toi pour l’interview et aux sites comme le vôtre qui supportent sans rien demander en retour avec le cœur et l’esprit Hip Hop ! Bic up. “Qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser…”

Sous le choc Vol.2 disponible ici : lien iTunes

www.demiportionofficiel.com

Facebook Demi Portion / Twitter Demi Portion / Chaîne YouTube

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook ou le compte twitter du Bon Son…

Partagez:
  •  
  •  
  •  

Olivier LBS

Doyen et autocrate en chef de cette incroyable aventure journalistique. Professeur des écoles dans le civil. Twitter : @OlivierLBS

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *