« Maxime est al ! » Voilà ce que clame Maxwell dans « Max est là », un des trois titres du MC sortis entre mars et juin (avec « Vrai » et « Ma planète »). Ces trois morceaux sont issus de sa net tape intitulée « Vrai », sortie le 16 juillet (et disponible ici), qui devrait permettre aux amateurs de s’en mettre un peu plus sous la dent. Le Bon Son a rencontré le membre de Nostar pour une petite interview :

Maxwell, présente-toi aux lecteurs du Bon Son : qui es-tu ? D’où viens-tu ?

J’ai 24 piges, j’me bute la tête au son depuis tout jeune, pourtant j’ai commencé à gratter qu’à 19 ans. Le poto Lilbab m’a mis sur les rails de manière plus sérieuse car j’suis assez instable en général. J’me disperse facilement… J’viens d’un bled du côté de Chartres en Eure et Loire (5540 pour le peu de gens qui connaissent). J’traîne ma carcasse dans ce coin-là et la region parisienne.

Quelles sont tes influences, en rap comme dans d’autres styles musicaux ?

J’prends mon pied à écouter tout style de rap tant que j’estime que c’est bien fait et que ma tête bouge sans forcer. J’pourrais pas te citer d’artistes (la liste est longue), ça dépend des périodes. J’puise l’inspi aussi bien dans le vieux que dans le neuf ou dans les sons pétés… J’ai mes valeurs sûres mais est-ce qu’elles citent mon blaze ? ahah J’suis là pour parler de moi, pas des autres. [Sourire] J’écoute d’autres styles de zik comme le reggae dancehall, ou la variété française sans être calé dans ces derniers. Et j’écoute l’avis du crew concernant les rendus des sons (Dyonis, Lilbab et Heskis).

Le 16 juillet sort ta tape « Vrai », peux-tu nous en parler ?

J’ai choisi de sortir une net tape parce que sans buzz, un album serait passé inaperçu. Surtout que même des jeunes artistes reconnus pour leur qualité de rap sortent des projets en telechargement gratuit… La tape comprend 10 sons. Elle a été réalisée par le poto Dyonis qui est aussi ingé son. On taffe en famille.

Explique-nous le choix du titre :

« Vrai » parce que dans cette tape j’parle essentiellement de mon ressenti sur des moments de ma life, mes humeurs, mes envies.

Qui va-t-on retrouver à la prod ?

A mon grand regret il n’y a que 2 faces A (Dyonis et Mani Deïz). Pour le reste elles sont dispos sur le net. Est-ce que les beatmakers se sentent hypes quand t’es pas connu? Difficile de cerner les gens avec notre nouveau bail pour communiquer (facebook). J’dois pas avoir les bons contacts.

3 clips sont déjà sortis : « Vrai », « Max est là » et « Ma planète »…

Comme dis mon sosse Dat’s (28zaheef) : « Les clips c’est une drogue ». J’place un big up aux realisateurs avec qui je taff : Bonobo Clip et Blue Magic Films. Pour ceux que ça intéresse, contactez-les !

La tape annonce un album en suivant ?

Pas d’album pour le moment, mais elle annonce pas de trêve pour moi niveau son.

Des projets avec Nostar ?

Nostar c’est la priorité ! Sans le crew je suis dead. Les gars font très mal ! On a pas mal de projets en tête à définir posément. On bosse sur un maxi 5 titres avec Lilbab et Dyonis. Ça va arriver vite.

Le mot de la fin : Mon dernier freestyle !

Net tape « Vrai » en téléchargement libre ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook ou le compte twitter du Bon Son…