Kaot’F nous parle de son clip « Le rap c’était mieux maintenant »

Kaot’F sort aujourd’hui son nouveau clip (voir ci-dessous) au titre symbolique, entouré d’une brochette de rappeurs de renom. Effectivement Flev, Nasme, Pand’or, Cezam, Sëar Lui-Même, Gaïden, Yoshi, Wojtek, Greg Frite, Georgio, et DJ Proteck sont venus épauler le MC de Clichy pour tailler ce slogan qu’on peut lire régulièrement : « Le rap c’était mieux avant ». Explications avec Kaot’F :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=fu3Zo-Z7Z1s&feature=youtu.be]

Explique-nous le concept, d’où est venue l’idée du titre « Le rap c’était mieux maintenant » ?

Ce titre m’est venu à l’idée après une saturation de slogans et de polémiques comme quoi « le rap c’était mieux avant », des T-shirts ont même débarqué par la suite voilà quelques années… Je respecte les différents points de vue mais je voulais exprimer mon désaccord… Plein de rappeurs (et amis), toutes générations confondues, ont voulu statuer sur ce point précisément et ont répondu à mon appel et surtout confirmer (sans prétention directe) que le rap évolue qualitativement… ce que beaucoup de gens pensent également !

Sur la quantité (de bon rap), il peut y a voir débat mais le vent tourne même à ce niveau-là et je remarque ceci de jour en jour. On a voulu apporter un peu de clarté à toutes ces rumeurs qui me semblaient fausses. Beaucoup ont pu s’apercevoir de la faute intentionnelle au titre, ça avait pour objectif de rectifier à mon sens un amalgame et parallèlement, de donner un côté intemporel à cette vision des choses.

Comment se sont faits le choix des invités et les connexions ?

Je fonctionne au feeling humain et artistique avant tout, ce qui est le cas pour chacun des rappeurs qui ont posé sur le morceau, ainsi qu’avec le beatmaker, le DJ, les graffeurs, le réalisateur… certains sont même amis de longue date. À part Greg Frite, on a tout enregistré au studio de la Flev prod. Le track a tout de suite pris une bonne tournure, car le thème parlait à chacun de nous, et une compétition positive s’est installée… une harmonie hip hop comme on aime ! Je les remercie toutes et tous, pas évident car ils ont répondu « présent » avec un emploi du temps chargé ! Un gros big à Flev, Nasme,Wira, Pand’or, Cezam, Gaïden (lire l’interview), Sëar Lui-Même, Yoshi, Wojtek, Greg Frite, Georgio (lire l’interview), DJ Proteck, Tworode, Nabil, Jérôme, Care, Ahmed…

Qui retrouve-t-on à la prod ?

Ce track ne pouvait se faire, à mon sens, que sur une prod d’un frérot de longue date… Flev. On connaît nos goûts respectifs et nos sensibilités artistiques, ce qui a permis de faire un choix rapide sur le choix des beats. Notez son nom, car il n’a pas fini de faire parler de lui… beaucoup de beatmakers ont du soucis à se faire (sourire).

Parle-nous un peu du clip :

Le clip a été tourné à Clichy donc dans ma ville. Malgré les conditions météorologiques (il pleuvait ce jour-là de temps en temps, sans parler du froid), tout le monde a répondu présent ! Me concernant, pas évident de gérer un défi comme celui-ci… mais l’ambiance était plutôt cool! je les remercie pour leur patience par la même occasion ! Pas mal de potes et de gens qui nous suivent sont venus le jour du tournage, c’était assez convivial finalement. Il y a eu un 2 jours de tournage en tout. Le 1er était spécifiquement pour les graffs qui ont été réalisé par Tworode (assisté de Care), un magnifique boulot… big up à tous les deux. Le deuxième jour pour tous les invités et tous ceux qui ont participé au morceau et un 3ème jour pour les images d’insert. Le clip a été réalisé par Nabil et Jerôme comme assistant, le montage a été fait par Bobby6. Big up à eux ! Le clip part sur une teinte noire, blanche et rouge.

Le titre est issu de quel projet ? 

On trouvera ce titre dans ma mixtape Kaot’F « EN ATTENDANT L’ALBUM » mixée par mon poto Dj Modesty. On trouvera pas mal d’inédits, des titres avec mon ancien groupe (EKINOX), des passages radios, des petites surprises et un autre clip à venir. Et en feat: Shabazz The Disciple, BAM, Nutso, Nasme, Wira (Zakariens), Pand’Or, Gaiden, Sëar lui-même, Cezam, Yoshi, Greg Frite (Triptik), Wojtek, Georgio, Leman, Tengu San, Whity, ODT, Specko… sur des prod de : Snowgoons, Flev, Dj Brans, Domingo, Hitfarmers, Stradivarius… Pochette design par Yassine Yasskifo ! Mon album  » L’ECOUTE ET L’ENTENTE » est prévu pour la rentrée. One luv et un grand merci à celles et ceux qui soutiennent et soutiendront !

Facebook Kaot’F

« En attendant l’album » disponible ici : http://kaot-f.bandcamp.com/

Bon, et puis si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook du Bon Son

Partagez:
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Commentaires fermés