Voici trois tueries sorties fin avril, mais que nous n’avons découvertes qu’après la publication de 10 Bons Sons du mois d’avril début mai… Ces titres auraient largement mérité de figurer parmi les 10 élus, c’est pourquoi nous rectifions le tir avec cet article !

Gueule d’Ange – Tous de passage – sorti le 28 avril

Une instru pêchue, du flow, de la technique, de la plume, tout y est : Gueule d’Ange est de retour, et l’annonce à travers ce titre. Pour Le Bon Son il nous en dit un peu plus sur ce clip sorti le 28 avril.

« »Tous de passage » a été écrit dans la même lignée que tous les autres sons de l’album « Sale temps pour un indé » dont la sortie est prévue pour bientôt. Puis c’est un constat, à 32 piges j’ai quand même un peu de recul sur la vie… Mon style c’est le conscient et la réalité de ce que je vis, et pour moi rapper me permet de lancer des messages forts. À la prod c’est DJ Brans avec lequel je bosse depuis 2004 et avec qui j’ai fais près de 80 maquettes…»

M-Atom & Ibra – Le Mal – sorti le 29 avril

M-Atom, MC de Genève, a lui aussi accepté de revenir sur son nouveau clip, « Le Mal » (sur une prod de Mani Deïz et Rakma), et nous annonce également un nouveau projet…

« J’ai choisi ce thème pour que le morceau parle à tout le monde avant tout, dans lequel je parle du quotidien, des relations entres potes et de l’impact des drogues, de l’argent, etc… La prod à été faite par Mani Deiz & Rakma du clan des Kids of Crakling, présents sur beaucoup de nouveaux projets comme celui de L’indis le 28 mai et pleins d’autres. Le clip a été réalisé par celui qui me suit depuis maitenant de nombreuses années et qui était mon ancien collègue de micro (Nefa) qui a pris le blaze « Laprodigieuz » pour ses réalisations vidéo et publicitaires. En feat on retrouve Ibra, un ami avant tout qui rappe depuis peu mais que je prend toujours avec moi pour mes concerts en ce moment et qui sera sûrement présent sur d’autres de mes futurs projets. Bientôt la sortie de mon maxi « Entre 2 Lattes » dans les bacs, avec pleins d’inédit et de remix. »

Dooz Kawa – Boma Yeh – sorti le 26 avril

Le label « 3rd Lab » vient de sortir la compil « 3rd Lab .03 » (en téléchargement libre ici), et nous gratifie pour l’occasion d’un gros inédit de Dooz Kawa. À noter que le premier album du MC était sorti chez le label strasbourgeois, et à l’en croire, le second en préparation devrait aussi être estampillé « 3rd Lab » : « Je suis toujours avec ceux qui ont cru en moi quand il n’y avait rien. » Et à propos de la date de sortie : « Courant 2012 environ… En fait il est fini, et je commence celui d’après déjà. » (cf. l’interview pour Le Bon Son)

Bon, et puis si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook du Bon Son