10vers nous parle du nouveau clip des Inglourious Bastardz : « J’commence ma journée »

À l’occasion de la sortie du clip « J’commence ma journée » (voir ci-dessous), 10vers nous explique comment est né le titre, et nous parle du tournage, de l’ambiance… En exclusivité pour Le Bon Son.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=tTaUHELYRps&feature=youtu.be&hd=1]

10vers : « Le morceau « J’commence ma journée » est, une fois de plus, un track qui te montre bien l’état d’esprit de l’équipe. (sourire) Toxine à la prod bien sûr, un peu comme tous les autres morceaux de l’album. Celui-ci a été fait sur le tas, la combinaison a bien sûr été réfléchie, Neka pensait à une combinaison Swift / Furax / Jeff / 10vers (lire l’interview ici), alors du coup on s’est exécuté… Pour le thème, ça a été écrit au réveil, donc pas besoin d’épiloguer là-dessus… (sourire)

« Pour le clip c’est un peu la même chose, on a écrit, posé nos 16, taffé le refrain. Toxine de son côté taffait les arrangements de la prod, et le lendemain on a clippé. Rootscore avait déjà fait un repérage de lieu du style hangar bien crade. On a sorti le matos et on s’est mis au taff. On a débuté le tournage dès 10h du mat (et sache que c’est le 1er clip tourné), on s’est retrouvé dans ce fameux hangar près de Genève, en plein hiver suisse, puis dans l’aprem on a tourné dans un shop de vinyles (Vinyl Resistance) pour finir vers 22h au studio. Imagine l’état de l’équipe après une journée comme celle-là… C’était pas très glorieux tous cas. (sourire) Pour la p’tite anecdocte, une fois la journée finie, au studio on a écouté des prods, bloqué sur une spécialement, écrit sur le tas et clippé dans la nuit qui a suivi. 24h, 2 morceaux, 2 clips. Ce morceau c’est « Inglourious Bastardz »‘ avec toute l’équipe et la prod est de Produx… le second clip des bâtards.

« Pour en revenir au clip « J’commence », Menshen a fait un taff de dingue. D’ailleurs toute l’équipe Rootscore ils ont pas fait semblant. Peu importe les moyens, t’as les gars motivés, les idées, et la patate, alors tu ne peux que faire du bon taff. Une spéciale pour notre famille helvétique !!!!!!

« Voilà donc à vos écrans et RDV le 14 mai à 20h30 sur la toile pour le 4ème parachutage des Inglourious Bastardz… Le clip « J’commence »‘ JEFF LE NERF / SWIFT GUAD / 10VERS / FURAX BARBAROSSA, prod by TOXINE, clip réalisé par MENSHEN pour ROOTSCORE !!!!!!! »

INGLOURIOUS BASTARDZ
« J’commence ma journée… »
Jeff Le Nerf / Swift Guad / 10Vers / Furax Barbarossa / Dj Vice
instru : Toxine (Bastardprod)
vidéo : Menshen pour Rootscore

Bon, et puis si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook du Bon Son

Partagez:
  •  
  •  
  •