12 Singes. Le crew en provenance de Montréal a balancé deux clips en fin d’année dernière : le très bien nommé “We love hiphop”, et avant ça l’énergique “La planète des singes” sur lequel le crew fait les présentations. Le Bon Son a voulu en savoir un peu plus sur cette horde de kickeurs énervés et a interviewé un de ses membres : C-Drik.

“Qui dit singe, dit hip hop”, pas de surprise donc, C-Drik nous explique que le blaze a été choisi naturellement, lors d’une soirée arrosée, puisque le collectif compte une douzaine de MCs. Cependant on sent bien que c’est un crew à géométrie variable : 10 membres officiels (C-Drik, Cheak 13, John John, Nysrock, M.I.G, Kardinal, DJ Horg, K-Why, Frenchi Blanco, BDS) plus quelques MCs qui tournent autour de l’équipe.

12 Singes s’est formé en 2009, un groupe d’amis de longue date, réunis par “l’alcool et l’amour du hip hop”. Côté influences, C-Drik cite logiquement le Wu-Tang et les années 90, et quand on lui demande de définir le style “12 Singes”, il nous répond “hardcore et sans prétention”.

Pour le moment, leur objectif est de se faire plaisir, d’enregistrer des gros sons et remplir quelques salles, malgré “le manque de shows” au Québec. D’ailleurs 2 clips sont en préparation, et devraient sortir d’ici peu. On sent qu’on a affaire à une équipe de passionnés, et quand on lui demande un mot de la fin, C-Drik nous répond : “12SINGESMO*FUKA!!!”

Facebook 12 Singes

Facebook C-Drik

Bon, et puis si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook du Bon Son