12 singes : présentations avec C-Drik

 

12 Singes. Le crew en provenance de Montréal a balancé deux clips en fin d’année dernière : le très bien nommé « We love hiphop », et avant ça l’énergique « La planète des singes » sur lequel le crew fait les présentations. Le Bon Son a voulu en savoir un peu plus sur cette horde de kickeurs énervés et a interviewé un de ses membres : C-Drik.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=b7wLsG4Iq94]

« Qui dit singe, dit hip hop », pas de surprise donc, C-Drik nous explique que le blaze a été choisi naturellement, lors d’une soirée arrosée, puisque le collectif compte une douzaine de MCs. Cependant on sent bien que c’est un crew à géométrie variable : 10 membres officiels (C-Drik, Cheak 13, John John, Nysrock, M.I.G, Kardinal, DJ Horg, K-Why, Frenchi Blanco, BDS) plus quelques MCs qui tournent autour de l’équipe.

12 Singes s’est formé en 2009, un groupe d’amis de longue date, réunis par « l’alcool et l’amour du hip hop ». Côté influences, C-Drik cite logiquement le Wu-Tang et les années 90, et quand on lui demande de définir le style « 12 Singes », il nous répond « hardcore et sans prétention ».

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=P5_UhroTOw0]

Pour le moment, leur objectif est de se faire plaisir, d’enregistrer des gros sons et remplir quelques salles, malgré « le manque de shows » au Québec. D’ailleurs 2 clips sont en préparation, et devraient sortir d’ici peu. On sent qu’on a affaire à une équipe de passionnés, et quand on lui demande un mot de la fin, C-Drik nous répond : « 12SINGESMO*FUKA!!! »

Facebook 12 Singes

Facebook C-Drik

Bon, et puis si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous, et à rejoindre la page facebook du Bon Son

Partagez:
  •  
  •  
  •