Un moment qu’on en parle de ce concert. On annonce de nombreux invités, des surprises, un prix abordable… ça sent le gros évènement hip hop. Pour Le Bon Son, Sëar parle de son concert à venir le 6 avril à l’espace Dunois à Paris, et de ses nombreux invités.

L’état d’esprit à 3 jours du concert

Je suis dans une bonne vibe en ce moment et ce concert à la maison, ça me fait plaisir. Ça fait pas mal de temps que je tourne en province, en Suisse donc j’ai eu le temps de peaufiner le show avec mes gars ADS, Venum, Dafariss… Là, c’est à Paris, donc mes proches peuvent enfin venir me voir et comprendre ce que je vis sur la route. Pour moi, c’est un challenge et un kiff parce que les gens qui se posent des questions sur mon niveau, mes nouveautés vont avoir une ébauche de réponse, ou plus. (sourire)

Le changement de date

Le changement de date (le concert était initialement prévu le 15 mars ndlr) est dû à un souci administratif et je crois que ça arrangeait la salle qui ne s’attendait pas à autant de monde pour mon concert. Le jeudi, c’est un jour pour les activités familiales avec plein de kids, donc raison de plus pour eux de reporter le concert à une date qui leur semblait plus propice. Maintenant, c’est réglé, on fera ça un vendredi, le 6 avril. Et puis comme ça, on sera plus affûté pour le lendemain à Lyon.

Les invités

Les invités sont principalement des amis, des gens que j’apprécie artistiquement et humainement.

L’exploit que représente le fait de réunir sur tous les rappeurs du titre “Corde Raide”

Pour “Corde raide”, comme je t’ai dit avant, ce sont des amis. En vérité, le véritable exploit, c’est Futur Proche qui l’a accompli en arrivant, non seulement, à nous réunir en studio et surtout pour le clip ! (D’ailleurs, ils ont remis ça avec un autre son “Lâchez les Fauves” avec un beat fou de XFA7 et un casting de luxe : Swift Guad, Furax, Scylla, Kroksy et Moi-même).

Pour revenir au concert et “Corde Raide”, j’ai juste eu à les contacter et ils ont dit ok ! Pour nous, c’est le plaisir de kicker et de s’éclater ensemble comme le jour du tournage du clip. Pour moi, ce concert, c’est une fête du hip-hop où on rassemble tous les amoureux de la discipline.

Tracklist

Niveau tracklist, il y aura des sons connus, moins connus, des classiques et bien sûr des surprises, des exclus…

Remerciements

Je remercie les mc’s qui m’entourent et dont j’apprécie le travail : Pand’Or, L’Indis, Lavokato, Futur Proche, ADS, Le Bon Nob, L’Eau Dans L’Jazz, ATK,1995 et DJ Lo, Dafariss et Mo d mo, Georgio, Mokless et la Scred, DJ Pone…
One Love..

Enfin un gros big up à mon reuf Keenan (L’Or Noir) sans qui rien n’est possible… À Flev, Rea et Clem Beat’z vous êtes des bons les gars ! À Marc, Jon Fu, Ratib, Simon et Fred, des vrais soutiens ! À Rskp, continue ça vient… À Yas, un pilier de ma vie…

Au Hip-Hop, Le Roi est mort, vive le Roi !

Merci à vous, peace .

Concerts de Sëar :

– le 6 avril à l’espace Dunois, 61 rue Dunois, 75013 Paris. PAF : 10 euros.

– le 7 avril au Transbordeur, 3 boulevard Stalingrad, 69100 Villeurbanne, pour l’Original Festival 2012, avec Youssoupha, Nipsey Hussle, DJ Pone & DJ Duke, OC (DITC)  & Apollo Brown,et Oddissée. PAF : 25 euros.

Facebook Sëar