À l’occasion de la sortie du titre et du clip “Addictions” en feat. avec Test (à la fin de l’article), Axis revient sur les genèses du son et du clip pour Le Bon Son.

“On voulait faire une suite à “Cérébral”, c’est pour ça que j’ai invité Test sur ce son (“Cérébral” est un titre issu de l’album “Silence Radio” d’ATK sur lequel posent Axis et Test, ndlr). On a donc trouvé un thème intimement lié à “Cérébral”, et on a rappé ça sur une de mes prods. Le clip a été réalisé par Alexandre Tissot. On voulait quelque chose de simple, efficace, et subjectif et je pense qu’il a bien respecté ces critères. Dans le clip on peut apercevoir Test (normal), Cyanure (normal aussi), et aussi Jimmy Jax, un beatmaker avec lequel je vais travailler, et qui est aussi un ami d’enfance de Test, Cyan’ et moi.”

Et Le Bon Son vous conseille vivement d’écouter le titre, ainsi que le fond sonore en intro, très ATK dans l’esprit, qui laisse présager le meilleur pour l’album d’Axis à venir… “Les rêves partent en fumée sur Heptagone t’en es témoin”.

Album d’Axis à sortir courant 2012.

Interview d’Axis : ici

Facebook Axis

Bon, et puis si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec les petites icônes ci-dessous…